Posti Kits est une jeune société créée par Valentin Lefevre en 2018, ingénieur expert en imagerie numérique, en réalité augmentée (Total Immersion) et en objets connectés (ePawn). Le projet de Posti Kits : proposer des objets innovants, beaux, ludiques évolutifs, imaginés pour les utilisateurs, et à l’impact environnemental maîtrisé grâce à une fabrication raisonnée, à la demande et localisée en Normandie.


Les valeurs environnementales au centre de la philosophie de Posti Kits, ce qui veut dire que nous avons l’ambition de concevoir, de produire et de distribuer différemment. Nous voulons développer des alternatives à la fabrication dans des usines à l’autre bout du monde, impliquant des volumes de production industriels, et qui génère de transports de matières premières et de marchandises que nous estimons absurdes.

Nous voulons développer des alternatives à l’élaboration de produits dictés par les contraintes des intermédiaires, commanditaires et distributeurs, et créer des produits qui avant tout aient de la valeur pour les utilisateurs qui se les approprieront.


Notre centre de production est installé dans la grange de Valentin en Normandie, à deux heures et demi de Paris. Les matières premières sont approvisionnées dans les quantités exactes requises pour le nombre de produits à livrer, dans des dimensions et conditionnements qui limitent au maximum le gâchis. 

Nos machines à commande numérique (fraiseuse CNC pour le bois et CNC laser pour les matériaux plastiques) sont des outils de production légers et efficaces sur le plan énergétique : nous leur apprenons à usiner uniquement ce qui est nécessaire, et nous récupérons même les copeaux de bois pour le chauffage de la maison de Valentin !

Chez Posti Kits, nous privilégions l’autonomie, les circuits courts et l’efficience environnemental, au service de produits de qualité, funs, geeks et esthétiques. La Posti Light est notre première création, mais de nouvelles inventions sont déjà au point, que nous vous présenterons bientôt